ARTICLE: L'huile de serpent : pourquoi a-elle tant de succès ?

Publié par Inès H le

 

Appelée aussi huile de cobra ou "ziit al hayya" en arabe, l'huile de serpent est un soin qui rend les cheveux plus fort, plus beaux et plus brillants100 % vegan et naturelle, elle est aussi fortifiante, protectrice et donne du volume. Elle s'utilise pour tous les types de cheveux, les cuirs chevelus à tendance grasse et les cheveux sec. Son efficacité incontestable suscite un intérêt de plus en plus grandissant.

Secret de beauté des femmes marocaines, l’huile de serpent n’a rien d’animal, soyez sans crainte! Il s’agit tout simplement d’un mélange de plusieurs ingrédients naturels qui nourrit les cheveux de la racine au pointes. Découvrez les secrets de son succès.

 

Qu’est-ce qui se cache derrière l’huile de serpent ? 

Récemment arrivée sur le marché des cosmétiques naturelles, l’huile de serpent interpelle et suscite intérêt. Malgré son nom, qui pourrait en choqué plus d'un, ce soin n’est pas réalisé à partir d’un serpent. Il est en fait la combinaison de plusieurs huiles végétales.

Alors pourquoi la surnomme-t-on ainsi ? Parce qu’elle fait référence à un épisode de la mythologie grecque : Poséidon séduit Méduse qui tombe sous son charme. Devant cet amour grandissant, la jalousie et la colère d’Athéna transforme la sublime chevelure de Méduse en serpents.

 

Quelle est la composition de l’huile de serpent ?

On trouve, aujourd’hui, plusieurs marques proposant cette huile, mais attention à la composition et donc aux arnaques ! La véritable huile de serpent est fabriquée à partir de 8 huiles végétales différentes et sélectionnées pour leurs bienfaits. Parmi elles : l’huile de ricin, d’amande douce, d’avocat, d’argan, de sésame, de coco, de tournesol et de roquette.

Toutes ces huiles doivent être pures et pressées à froid pour garantir un meilleur résultat.

L'huile de serpent que nous proposons à la ventre sur notre site a été sélectionné pour sa qualité et son contrôlé en laboratoire: ce qui permet de garantir une huile pure et non coupé par une huile neutre, sans aucun intérêt et peu cher. Elle est conditionnée dans un flacon opaque pour éviter de se dégrader par la lumière découvrez la ici.

 

Quels sont les vertus de l’huile de serpent ?

Ce soin exceptionnel est idéal pour les cheveux abîmés, cassants, ternes ou secs. Grâce à la présence de l’huile de ricin et l'huile de roquette, il favorise la pousse et nourrit les longueurs fourchues.

L’amande douce et l'huile d'avocat permettent de nourrir la chevelure de la racine aux pointes. Bien connue pour ses vertus cicatrisantes et hydratantes, l’argan protège la fibre capillaire des UV et de toutes les agressions extérieures tout comme l’huile de sésame. Quant à l'huile de coco, elle fortifie la chevelure et accentue la brillance. Le tournesol et la roquette assainissent le cuir chevelu .

 

Comment utiliser l’huile de serpent ?

 Si vous souhaitez l'utiliser dans les meilleures conditions et avoir une belle chevelure de rêve:

  • Appliquez-en sur vos longueurs et votre votre cuir chevelu, que vous masserez délicatement.
  • Placez ensuite une serviette chaude sur votre tête ou du célophane .Vous pouvez laisser poser environ une vingtaine de minutes jusqu'à une heures, puis faire un shampoing ( ou deux) et rincer abondamment. Celles qui ont les cheveux particulièrement abîmés peuvent même laisser l’huile de serpent poser toute la nuit.
  •  Au réveil, la chevelure est plus brillante et régénérée.
  • Vous pouvez renouveler cette opération une fois par semaine, voire 2 fois par semaines en cas de chute sévère . Au fil des utilisations, votre chevelure retrouvera sa souplesse et sa douceur.

L'huile de serpent peut également s'utiliser pour le soin des ongles, cils sourcils et même le visage. Mais la présence d'huile de coco l'a rend comédogène.

 Vous recherchez une huile de serpent de qualité nous vous proposons sur notre site des huiles de serpent de qualité.


Article précédent Article suivant

4 commentaires

SANA le Lien commentaire

super efficace pour l’avoir utilisée pour mes cheveux!!!

Nassera le Lien commentaire

Cette huile est juste un miracle!!!!

Elle a sauvé mes cheveux suite à une chute très sévère avec des trous sur mon cuir chevelu.
Au bout de 3 appliquations ma chute c’est arrêtée net. mes trous se sont colmatés et j’ai plein de repousse partout.

Je suis troooooop contente. merci

Lina le Lien commentaire

Coucou!!

Cette huile est jute une pure merveille : je l’utilisais à la base pour ma chute de cheveux qui s’est arrêter en 3 application ; j’en revenais pas…
Puis je l’ai tester par hasard sur mes sourcils dégarnies: le résultat ne s’est pas fait attendre les trous se sont comblés et mon cil gauche (qui était court à cause des épilations à répétition par rapport à celui de droite) s’est allonger . je recommande à 2000%!!!!

Hanane.B le Lien commentaire

Salut!!

Je tenais à partager mon expérience d’utilisation de l’huile de serpent: Elle a effectivement beaucoup de vertus pour les cheveux. Etant 100% naturelle, il n’y a aucune inquiétude à l’utiliser. Elle est également utilisée sur le visage mais perso, je n’ai pas essayer.
En tout les cas pour les cheveux elle est top: cheveux plus soyeux, disciplinés, plus résistant. Elle accélère la pousse d’une manière impressionnante.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top