ARTICLE: Les vertus du Khôl oriental en poudre

Publié par Inès H le

Depuis le grand retour aux produits naturels et écologiques en cosmétique, l’utilisation du khôl en poudre authentique et traditionnelle ne fait qu’augmenter. Contenu dans un petit pilulier en verre, Il fait parti des maquillages zéro déchet 100% naturel. 

Il est très économique car un petit pilulier de khôl en poudre durent jusqu’a 24 mois selon la fréquence d’utilisation. Il permet également un gain de temps: en restant sur les paupières jusqu’à 3 jours.

Son utilisation fait de lui un produit 2 en 1: maquillage et soin. C’est pour cette raison que dans les pays arabes, les hommes se mettent du khôl sans aucun complexe. 

 

Soin préventif 

Dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb, le khôl est utilisé comme un soin maquillage 2 en 1: Il permet d’éviter toutes maladies des yeux. Il est utilisé dans certaines régions, notamment dans les campagnes, chez les nourrissons dès leur naissance. Selon les croyances, le khôl donnerait aux bébés de jolis yeux en bonne santé. 

Soin collyre fatigue oculaire

Le khôl est préconisé pour soulager une fatigue visuelle; il rafraîchit et apaise les yeux en cas de sensation de fatigue et d’inconfort.

La fatigue subit toute la journée, notamment par les écrans, peu être soignée naturellement par le khôl, d’autant plus qu’il ne nécessite pas d’être démaquillé bien au contraire.

 

Irritation oculaire

 Il peut également être utilisé comme un soin contre les rougeurs, les irritations et les conjonctives de l’œil. Là ou le crayon khôl sera à bannir. 

 

Protection 

Le khôl constitue une véritable barrière protectrice des agressions extérieurs: comme la poussière, le sable, les particules fines présentes dans l’air. Il permet également une bonne hydratation de l’œil et évite ainsi toute sécheresse nuisible.

 

Soin nourrissant

Le khôl en poudre est mélangé avec un peu d’huile d’olive, ce qui va nourrir la peau des paupières délicatement et permettre  Il est également composé de noyaux de dattes. 

 

Pouvoir imperméable

Le Khôl possède des pouvoirs imperméables, il est idéal pour une utilisation dans des pays dont le climat est chaud: il ne coule pas et évite ainsi « les yeux panda ». 

Lorsqu'il est sur les yeux depuis au moins 1 jour, dans l’eau, il tient sans couler à la piscine comme à la mer.

Un petit flacon de Khôl aura une durée de vie de plusieurs années et sera beaucoup plus sain pour votre œil.

 


Article précédent

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top