ARTICLE: Les bienfaits de l'huile de serpent pour la barbe

Publié par Inès H le

 

L'huile de Serpent, ZAIT AL HAYEE ( en arabe), également appelée “huile de Cobra” ou “snake oil” en anglais, est en réalité un mélange de plusieurs huiles végétales, aux actions particulièrement bienfaisantes pour les cheveux, le poil et la peau. 

Son action sur la chute du cheveux, l'accélération de la pousse et la beauté du cheveux relève du miracle. Ainsi, cette huile stoppe la chute au bout de quelques applications seulement.

Grace à sa composition 100% naturelle, elle est également utilisée pour la pousse des cils et des sourcils sans aucun risque. Elle permet de combler les trous pouvant apparaître au niveau du sourcil et obtenir après quelques applications des cils, épais, fournis et plus long. 

 

L’huile de serpent pour barbe ?

Quant est-il de son utilisation pour le poil de la barbe? L’huile de serpent est aujourd'hui de plus en plus utilisé par les homme pour le soin de leur barbe. En effet, elle peut être bénéfique sur plusieurs aspects et son efficacité n'est plus à prouver. 

Les hommes ne sont pas égaux face à la pousse de leur barbe. L’application de l’huile de serpent sur la barbe permet d’aider notamment à la pousse du poil. L'huile de serpent agit également sur les barbes dites à "trous", la pousse trop lente, le poil trop sec et déshydraté.

Vous rêvez d'une longue et belle barbe n’hésitez pas à appliquer ce soin; il donnera à votre barbe vitalité, brillance et un nouvel éclat.

 

L’huile de serpent est elle vraiment efficace sur la barbe ?

Cette huile est composées d'huile de ricin, sésame, avocat, soja, roquette, argan... favorisant la pousse et la beauté du cheveux et du poil.

Les personnes peuvent réagir différemment à ce produit. Il sera plus ou moins efficace selon les individus.

 

Qu'elle huile de serpent utiliser sur la barbe? 

Il existe de nombreuses huiles de serpent sur le marché plus ou moins pures. Il est important de bien la choisir tout d'abord pour éviter d'utiliser des contrefaçons composées d'huiles raffinées de très mauvaises qualités.

L'huile de serpent étant composée de mélange de plusieurs huiles végétales, il faut que ces huiles soient 100% pures (sans autres huiles) et naturelles (sans huile chimique). Ces huiles doivent être extraites par pression à froid afin de préserver toutes leurs vertus et assurer une efficacité maximale.

Elles doivent être végan, sans aucun additif chimique et de préférence contrôlée en laboratoire.

Nous vous proposons actuellement sur notre site de vente une huile de serpent de qualité: "Huile de serpent de chez Hemani 125 ml  ou 60 ml"

 

Comment utiliser efficacement l'huile de serpent sur la barbe? 

Pour avoir des résultats sur la barbe avec l’huile de serpent, il faut en avoir une utilisation régulière et être aussi un peu de patience.

 Appliquez votre soin tous les soirs pour les barbes naissantes et au moins trois fois par semaine pour les barbes un peu plus longues.

Vous pouvez également l'utiliser le matin en ayant la main légère.

1. Faites tout d'abord un test de non allergie sur la peau.

2. Appliquez directement l’huile de serpent pure :
L’idéal est de commencer par les racines de la barbe; faites pénétrer en massant. 

3. Appliquez ensuite un peu d'huile sur les pointes de la barbe.

4. utilisez une brosse ou un peigne pour la/le passer dans les poils de votre barbe.

5.Laisser reposer 1 bonne heure minimum et plus si vous supportez de dormir la barbe huilée. 

N'hésitez pas à partager dans les commentaires votre expérience d'utilisation de l'huile de serpent sur votre barbe. 

 


Article précédent Article suivant

1 commentaire

Abdel le Lien commentaire

Merci pour cet article !!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top