Le Nila est une poudre naturelle de couleur bleu royal, appelée également argile bleu. Un peu comme le ghassoul, le nila est extrait des montagnes du sud Marocain, puis il est réduite en poudre.
La poudre de nila est un secret de beauté des femmes du sud marocain pour illuminer leur teint.
Aujourd'hui, nous connaissons plusieurs vertus de la poudre de nila pour la peau. Elle est de plus en plus utilisée car, cet ingrédient cosmétique est facile à utilisé.
On trouve de multiple recettes à base de poudre de nila pour le visage comme pour le corps. Voici l'une d'entre elle à base de gel d'aloe vera.
Le gel d'aloe vera est un Réparateur cutané, il stimule la réparation de la peau. Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il est réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
Ce masque peut s'appliquer également sur les mains, les genoux les aisselles; dans le but de les éclaircir et les adoucir.
Bienfaits de ce masque
En soin du visage, la poudre de nila bleu et le gel d'aloe vera apportent plusieurs bienfaits en même temps:
- Gommer délicatement les peaux mortes.
- Eclaircir naturellement le teint.
- Estomper les taches brunes sur le visage.
- Adoucir la peau.
- Redonner de l'éclat au teint.
- Hydratant, purifiant, tenseur, anti-âge
Ingrédients
1/2 cuillère à café de Poudre de Nila du Maroc
1 cuillère à café de gel d'aloe vera
3 gouttes d'huile d'argan (facultatif).
Réalisation
Dans un récipient mélanger délicatement les ingrédient jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Appliquer sur une peau légèrement humide et propre
2 commentaires
Super masque. Redonne de l’éclat au visage. Il fait parti de ma routine du weekend
Merci pour cette recette 100% naturelle. j’ai constaté un changement au niveau de l’éclat de mon teint, dès la première application. j’ai fais qu’un masque pour le moment…
j’ai des taches dù au soleil, j’espère de tout cœur m’en débarrasser grâce à ce maque