RECETTES RSS



ARTICLE: Les vertus du Khôl oriental en poudre

Le khôl a toujours été un ustensile de séduction et de parure mais avant tout aussi un collyre de protection des yeux contre le vent et le sable. On lui conférait un même un véritable pouvoir. Les Égyptiens l'utilisaient essentiellement comme moyen de protection naturel des yeux contre les maladies et les agressions extérieures.

Plus




ARTICLE: L'huile de Nigelle: Comment bien la choisir ?

  Les graines de nigelle sont utilisées depuis l’antiquité pour guérir de nombreux problèmes de santé. Elles constituent aujourd'hui un aliment-santé à part entières. Elles sont consommées tel quel ou en prenant l'huile de nigelle qui en est extraite.  Si vous opter pour l'huile de Nigelle et que vous souhaitez profiter au maximum de ses vertus, un choix judicieux doit être fait quant à son achat.

Plus



ARTICLE: Comment utiliser l'huile de Nigelle ?

La graine de nigelle, de son nom scientifique Nigella Sativa, est également appelée Habba Sawda, habbat al baraka ou cumin noir.  Ses bienfaits sont nombreux pour la santé, le bien-être et la beauté de la peau et des cheveux. Elle est consommée traditionnellement par voie orale: en prenant directement les graines moulues avec de l'eau, du miel ou en assaisonnement cuisine ( pain, salade...). L'huile extraite à froid des graines de Nigelle est utilisée en interne comme en application locale.

Plus