Article: Comment utiliser le khôl en poudre pour un make-up tendance


Résultat de recherche d'images pour "yeux au khol en poudre oriental"

Le khôl, le vrai en poudre est loin d'être un produit de maquillage "has been". Ce maquillage, indispensable de nos grands-mères, fait un grand retour en force et ce depuis déjà quelques années déjà. Son application au mirwed (On trempe un bâton fin dans une poudre), a longtemps été considérée comme une méthode barbare. Mais soyons d'accord, aucun maquillage n'est aussi économique et ne dure aussi longtemps !  De plus, il a l'avantage de se décliner sous différentes teintes: Noir, gris et bleu (que nous proposons dans notre boutique en ligne ICI. Voici quelques conseils pour adapter ce khôl en poudre au maquillage tendance en 2021 !

 

Un contour  des yeux parfait

Résultat de recherche d'images pour "application  khol en poudre oriental contour externe" 

Depuis des années, on nous explique qu’on doit éviter à tout prix de mettre du crayon noir directement sur la bordure inférieure de l'oeil et que l'on doit le remplacer plutôt par du crayon couleur chair. Car sinon, l'oeil va sembler avoir rétréci.

Il s’agit plutôt d'effet d’optique, comme toutes les meilleures astuces de make-up. 

Cela dit, dans l’absolu, si on a des yeux tout rikiki, on peut si l'on souhaite retirer l'excès sur la bordure intérieure. Cela donnera un effet agrandissant et un maquillage naturel et discret.

En appliquant du khôl sur les paupières avec la méthode traditionnelle du mirwed, on obtient ce résultat-là après 2 jours de khôl en poudre dans les yeux. 

 

Le Khôl en poudre: Idéal pour un  un beau smokey

Résultat de recherche d'images pour "khol oriental smoky"

  Pour que le Khôl en poudre ait parfaitement sa place dans un maquillage tendance, on l’applique avec un beau smokey. On travaille sa paupière avec un dégradé de couleurs sombres (noir, gris, marron, vert foncé, bleu nuit, …) et on ajoute un mascara qui donne un max de volume. On peut aussi faire un rappel de la couleur qu’on a posé sur la paupière mobile, en dessous du ras de cils inférieur. Un coup de mirwed khôl (bâtonnet d'application en bois) et le regard est mystérieux, envoutant et profond. Vous voici transformée en princesse du désert !  

      ACHETER DU KHOL,  APPLICATEUR ET OU DES FLACONS KHOL

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés