SANTE ET BIEN ETRE: Baume respiratoire décongestionnant

Publié par Inès H le

 

Simple à réaliser, économique, et facile à utiliser, ce baume est tout aussi efficace. A force d'utiliser trop de médicaments, notre organisme se retrouve perturbé par des corps étrangers qu'il a beaucoup de mal à éliminer.

En changeant nos habitudes de soin et en évitant de prendre systématiquement des médicaments, on prend davantage soin de nous et de notre entourage. Les remèdes naturels, issus notamment du monde végétal permettent de lutter contre un bon nombre d’affections. Les plantes et huiles essentielles nous permettent de se soigner tout en renforçant notre immunité.

Ce baume respiratoire fait maison, que je vous propose va éliminer rhume, nez bouché, bronches encombrées et renforcer le métabolisme tout en apportant un effet relaxant et apaisant. Multi usage, Il aide également à calmer les maux de tête, la sensatin de les jambes lourdes, les douleurs musculaires et articulaires.

 

Ingrédients

 

Le matériel nécessaire
  • 1 fouet (ou un batteur électrique)
  • 1 bol en inox
  • 1 pot en verre transparent 30 ml

 

Préparation
  1. Incorporez les huiles essentielles dans le beurre.
  2. Mélangez vigoureusement à l’aide du fouet.
  3. Versez la préparation dans le pot et étiquetez

 

Attention: 
  • L’usage de ce baume aux huiles essentielles est déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
  • Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans.
  • Faites un test cutané au pli du coude avant utilisation (adultes et enfants).

 

Nos conseils d’utilisation

 

En massage : Le baume respiratoire s’applique en massage sur la poitrine, les tempes, les poignets, le bas du cou, en haut du dos, à la naissance des narines.

Prélevez une petite noix du baume dans le pot, Faites-la chauffer dans vos mains et de l’appliquez-la en massage. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 4 fois par jour pour les adultes et 3 fois pour les enfants.

 

En inhalation : Pour utiliser ce baume en inhalation : versez dans un bol, 1 noisette de baume dans 100 ml d’eau bouillante. Couvrez votre tête d’une serviette et respirez les vapeurs.

 

 

Conservation

Ce baume se conservent jusqu’à 6 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 


Article précédent Article suivant

2 commentaires

Ines le Lien commentaire

Bonjour Fifi,
Oui tout à fait, si vous souhaitez utilisez que 2 de ces huiles : menthe poivrée et eucalyptus vous aurez des les vertus attendus.

Fifi le Lien commentaire

Merci pour cette recette multi usage pour bien passer l’hiver. Est il possible de n’utiliser que 2 huiles essentielles ? que les deux premières: huile essentielle de menthe poivrée et huile essentielle d’eucalyptus radié?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top