Soin cheveux: Bain d’huile nourrissant réparateur, anti-chute et /ou accelérateur de pousse.

 

Que se soit dû au stress, après un accouchement, ou encore hormonale, la chute de cheveux peut devenir un réel complexe pour beaucoup d'entre nous. Sachez qu'il est possible de stopper votre chute de cheveux et d'accélérer leurs pousses naturellement grâce aux huiles végétales.

 

 L'huile de ricin est l'huile la plus utilisée pour ses propriétés anti chute et booster de pousse; mais utilisée seule elle est très dur à appliquer et à nettoyer. Cela est du à sa forte viscosité qui la rend très lourde. L'huile de jojoba comme l'huile de coco a également des propriétés anti-chute. L'huile de jojoba étant très liquide, elle compense l'aspect visqueux de l'huile de ricin. Quant à l'huile de coco, en dessus de 20°c elle est solide

 

Ingrédients et contenant

 

Préparation

Dans votre flacon mélangez les huiles selon les proportions. Si votre huile de coco est solide passer la au bain marie. 

 

Application  

1 à 2 fois par semaines, appliquez votre mélange (sur cheveux sec) sur les racines. Massez votre cuir chevelu. Pour un cheveux nourrit et protégé jusqu'au pointe, appliquez également sur les longueurs. 

 Laissez agir minimum 4 heures, une demi-journée ou encore toute une nuit ( veillez à mettre une serviette sur votre oreiller et à couvrir vos cheveux d'un foulard. 

Si votre soin est trop solide avant l'utilisation ( à cause de l'huile de coco) poser la sur un radiateur, passer la au bain marie ou encore passez dessus un coup de sèche cheveux. 

Vous recherchez un soin près à l'utilisation à base d'huiles de ricin, coco... et de poudre végétale, Bioriental vous propose un soin créer pour accélérer et stopper la chute de cheveux. 


Article précédent Article suivant

1 commentaire

Valérie le Lien commentaire

bonjour,

Cette recette de bain d’huile a été très efficace pour stopper la chute de mes cheveux. Grace à elle, j’ai beaucoup plus de volume de cheveux. J’ai eu beaucoup de repousse et mes cheveux ont très vite poussés. je recommande vivement cette potion magique qui a sauvée mes cheveux. Merci beaucoup pour cette recette


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top