SOIN DES CHEVEUX: shampoing au rhassoul cheveux normaux

 

Le rhassoul ou rhasoul (ou encore ghassoul) est pour ceux qui ne connaissent pas une argile qui est extraite dans l'Atlas au Maroc. 100% pure et naturel, il est utilisé en cosmétique naturel pour les cheveux, le visage et le corps. Sans aucun tensioactif, il nettoie en absorbant les impuretés de façon très douce, sans agresser. 

 

On la trouve aujourd'hui sous plusieurs états: en plaquettes, en poudre extra-fine et en pâte prête à l'usage (à l'huile d'argan, aux huiles essentielles...).

Le rhassoul est souvent utilisé comme base pour un shampoing naturel "maison" (home made) ou diy. Le rhassoul est idéal pour se mettre à la tendance du low poo.

 

Pour qui?

Cheveux normaux, gras, pellicules, les cheveux fatigués par les colorations à répétition, cuir chevelu sensible et irrité...

 

Bienfaits 

Riche en minéraux, il absorbe les impuretés et l’excès de sébum, il possède des vertus volumisante.

 
Ingrédients et contenant 

 

Préparation

 Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu'à former une pâte lisse. Si vous trouvez la texture trop liquide ou trop épaisse, ajoutez de l'eau ou du rhassoul.

 

Application 
  • Mouillez vous les cheveux.
  • Appliquez la pâte sur vos cheveux en insistant sur les racines. Cela ne moussera pas comme un shampoing, mais c'est assez simple à appliquer.
  •  Laissez reposer quelques minutes (2 à 3 ).
  • Rincez bien jusqu'à se que l’eau soit claire. 

Astuce beauté: 

S'il vous reste un peu de pâte de rhassoul, vous pourrez l'utiliser en l’appliquant comme masque faciale (temps de pose 2 minutes). résultat: un visage net et frais.

 

Conservation: cette préparation peut se conserver jusqu'à 3 jours au frais.

Vous avez testez?  dites nous se que vous en pensez.


Article précédent Article suivant

2 commentaires

Sophie le Lien commentaire

Salut!!!
Super recette que j’ai tester au hammam. Elle est super pratique et on peut l’adapter comme on veut; je l’ai utilisé pour masque cheveux et le reste en masque visage. Résultat super top: cheveux tres soyeux et gainés et visage net et doux. Et tout ca naturellement grâce au RHASSOUL!!!

Malika le Lien commentaire

Bonjour,

J’ai une petite question concernant ce shampoing: S’il me reste de la pâte en surplus, est se qu’il est possible de l’utiliser en masque sur le visage?

Merci d’avance pour votre réponse.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top