Soin corps: Soin réparateur intense mains et pieds secs et abîmés

Publié par Inès H le

Lorsqu'ils sont abîmées, vos mains et vos pieds ont besoin d'un traitement de faveur. La peau des mains est très fine, ce qui la fragilise face aux agressions extérieurs.

Plus inesthétique que grave, l'assèchement de la peau des pieds entraîne l'apparition de callosités (des couches de peau épaisse et dure), plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. 
Ces affections sont le plus souvent dues à des frottements et des pressions répétés. Le port de chaussures à talons hauts ou non adaptées à la marche (à bouts pointus par exemple), et une position debout prolongée sont fréquemment en cause. 

Dans les deux cas, un manque d'hydratation rend la peau moins souple. Résultat : elle réagit tel un tissu en craquant. Inesthétique... et désagréable, la peau fissurée ou crevassée peut laisser pénétrer des bactéries et des irritants extérieurs avec risque d'aggravation. 

 

Pour qui? 

Mains et pieds abîmés, fissurés, crevassés par les agressions extérieurs. Pieds surchauffés par le froid, la chaleur, le sport... 

         

Bienfaits et avantage  

soin simple et  facile à réaliser, répare, protège et hydrate en profondeur 

 

Ingrédients et contenant

Préparation:   

Mélangez en proportion égale l'huile de ricin et l'huile d'argan directement dans le flacon vaporisateur. Bien mélangez avant chaque usage et conservez votre soin loin de la lumière et de la chaleur.

 

Application:

Après chaque douche ou bien avant de dormir, appliquez quelques gouttes de votre soin puis, massez pour faire pénétrez. Pour plus d'efficacité,  Enfilez ensuite gants ou chaussettes de coton et portez-les toute la nuit.   

 

Conseil + : 

Privilégiez le port de chaussures larges et confortables, adaptées à la forme des pieds.


 

 

                     


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top