SOIN VISAGE: soin anti micro kyste

Publié par Inès H le

Même sous le maquillage, les micro-kystes sont visibles par leur aspect en relief. Alors, vouloir les camoufler n'est vraiment pas l'idéal. Il existe des remèdes naturels et sains composés d'huiles végétales pour les éliminer définitivement. Sa texture fluide et légère vous garantira une pénétration rapide sans sensation de gras.

 

 

  • L'huile de nigelle est idéale pour les peaux grasses, à tendance acnéique. Grace à ses propriétés purifiantes et régénérantes, elle permet à la peau de se renouveler et d'atténuer les cicatrices d'acné rapidement.Elle possède un grand pouvoir de pénétration dans l'épiderme
  • L'huile de jojoba :elle est régulatrice du sébum et équilibrante, elle régénère et hydrate la peau sans l’obstruer.Elle prévient aussi la formation des petits boutons. Elle pénètre rapidement et est non comédogène. Anti-inflammatoire, anti-infectieuse cutanée et cicatrisante, elle aide à la cicatrisation de la peau. Et malgré tout, elle est nourrissante et régénérante: elle redonne souplesse et douceur à la peau.
  • L'huile essentielle d'arbre à  thé ou tea tree est La Référence incontestable pour lutter contre les boutons, points noirs et micro-kystes. Elle possède des propriétés antibactériennes  particulièrement efficace pour les peaux à problèmes. Elle purifie la peauagit efficacement contre les bactéries et limite ainsi les inflammations acnéiques.
  • L'huile essentielle de lavande  : une très bonne huile réparatrice et apaisante et est connue pour ses qualités régénératrices.

 

Ingrédients et contenant: 

un Flacon roll on 30 ml

15 ml huile de jojoba

15 huile de nigelle

10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

10 gouttes d'Huile essentielle de lavande

 

 Préparation:
  1.  Dans votre flacon vide, introduire les huiles végétales
  2. Ajoutez les huiles essentielles
  3. Remettre l'embout "roll-on", secouez le flacon et c'est fini !

 

 Utilisation

Appliquez matin et soir sur une peau propre et sèche. On applique directement sur le microkyste : c'est un traitement local ! Donc matin et soir en phase d'attaque puis que le soir quand il commence à réduire. Tout en gardant une bonne hygiène.

 


Article précédent Article suivant

1 commentaire

Samira le Lien commentaire

Merci pour cette recette ultra simple. J ‘ai envie d’essayer pour mes micro kistes rebelles et l’esthétiques.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top