Recette de Samia: Soin visage / Corps: Gommage doux au savon noir et au curcuma

Publié par Inès H le

Ce gommage du corps s'effectue pendant votre rituel hammam ou bien après un bain chaud. il régénère la peau et la purifie en la débarrassant des peaux mortes. Ce soin peut à la fois s'utiliser sur le visage (attention au contact avec les yeux) comme sur le corps. 

       

Bienfaits:         

Réduit vergetures, acnés et taches d’acnés, talons fendillés, pilosité, rend la peau extrêmement douce. 

 

Matériel /ingrédients:            


Application:    

Dans un pot ou un bol, mélangez tout les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte consistante. Appliquez en massant sur l’ensemble du corps. Pour le visage attention au contact avec yeux (Car le savon noir dans les yeux pique énormément). Insistez sur les parties rugueuses comme les genoux, les coudes, les pieds. Laisser poser 10-15 minutes. Rincez à l’eau chaude.  

Gommez votre corps au gant Kessa et le visage à l'aide de votre éponge konjac . Rincez vous. 

 

 


Article précédent Article suivant

1 commentaire

Malika le Lien commentaire

Merci Inès pour cette recette. super astuce pour l’ajout du curcuma, très bon pour la peau. Et c’est vrai q’une fois rincé, le gommage au gant kessa est plus efficace. Niveau résultat ma peau est très douce comme celle d’un bébé. C’est une routine que j’ai adoptée. Seul bémol, c’est qu’il faut rincer et nettoyé après; mais cela ne me dérange pas, je le fais à chaque fois, que se soit au hammam ou dans ma baignoire. Comme c’est totalement Biodégradable je suis encore plus contente de ce gommage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top