Soin visage: Demaquillant biphase peau grasse, visage et yeux

Publié par Inès H le

 

Quelle que soit votre type de peau; quelle soit sèche, mixte, normale ou grasse, il est important de toujours la démaquiller avec des produits adaptés à sa nature et ce, même si vous ne vous maquillez pas. Car les impuretés (poussière, pollen...) et la pollutions en ville comme à la campagne, obstruent les pores et asphyxient la peau. 

Comme les peaux sensibles, les peaux grasses doivent être nettoyées sans pour autant être décapées par des produits trop abrasifs. En effet, agressée, celle-ci va se défendre en produisant davantage de sébum. Pour éviter cet effet rebond, il est conseillé de la démaquiller délicatement chaque soir avec un produit adapté. 

Je vous propose une recette simple de démaquillant à privilégier en cas d'excès de sébum (et également si vous avez la peau sensible).

Ce démaquillant composé essentiellement d'huile de jojoba ( la plus proche de notre épiderme) qui va hydrater et nourrir votre peau et d'hydrolat de lavande ou de rose qui va l’apaiser. 

 

 

 Ingrédients, contenant et materiels
  • flacon spray de 100 ml
  • huile de jojoba 50 ml 
  • eau de roses ou de lavande 50 ml
  • 15 gouttes de conservateur cosgard (conservation du démaquillant 3 mois)
  • pipette graduée avec tube de transfert
Préparation et application
  1. A l'aide d'une pipette graduée avec un petit tuyau au bout, prélevez 50 ml d'hydrolat et versez-le directement dans votre flacon destiné au démaquillant.
  2. Ensuite, faites de même avec l'huile végétale de jojoba.
  3. Enfin, ajoutez  le conservateur Cosgard.
  4. Fermez le flacon et mélangez énergiquement; votre démaquillant biphasé est prêt.

Comme la phase aqueuse et la phase huileuse ne se mélangent pas (d'où le nom de démaquillant biphasé), il faut systématiquement secouer votre démaquillant avant de l'utiliser.

 

 


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top