Article: Utilisations de l'huile de ricin

Publié par Inès H le

Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, l'huile de ricin (castor oil) est une huile végétale très nourrissante. Et si l'huile de ricin est excellente pour la peau, les cheveux, les ongles, elle l'est aussi pour les cils, les sourcils, (et même la barbe).

Avec la tendance des sourcils épais, des cils de biches et des longues barbes, Ce fortifiant capillaire et stimulateur de pousse 100% naturel et très bon marché est devenu ultra populaire. Même les grands groupes cosmétiques industriels se sont mit à utiliser l'huile de ricin dans la composition de leurs produits comme le shampoing, le mascara...Malheureusement en trop faible quantité et mélangé à des composés chimiques parfois nocifs pour l'homme et l'environnement. 

Découvrons ensemble d'autres utilisations tout aussi efficaces de l'huile de ricin.

 

Soin de la barbe

L'huile de ricin est un véritable allié pour faire pousser la barbe plus vite, la rendre plus dense et plus belle.

Découvrez notre huile de ricin bio

 

Soin pour allonger et redensifier les cils

Souvent fragilisées par le maquillage ou un démaquillage trop agressif, les cils finissent par tomber et ne repoussent pas systématiquement. En utilisant de l'huile de ricin, grâce à ses propriétés nourrissantes, l'huile de ricin renforce, stimule et accélère la pousse des cils. Résultat, des cils plus long, plus épais, plus denses et plus résistant

Découvrez notre soin pour cils et sourcils  à l'huile de ricin, prêt à l'emplois, spécialement conditionnée en flacon type mascara pour une application facilitée sur vos cils.

 

Soin anti Chute et Accélérateur de la pousse des cheveux

Elle permet stopper la chute de cheveux qu'elle soit d'origine, saisonnière, hormonales (grossesse, puberté...), dû au stress ou autre...

Il est préférable de la mélanger à une autre huile; car sa densité est élevée, ce qui devient très difficile de l'appliquer et surtout de la retirer même après plusieurs shampoing.  L'idéal serait de l’additionner à une huile agissant sur la santé du cheveux comme l'huile de jojoba, l'huile d'argan ou de l'huile de coco

Chez Bioriental, nous proposons un soin anti-chute et booster de pousse, prêt à l'usage à base d'huile de ricin, d'huile de coco et de poudre 100% végétales aux vertus anti-chute. https://www.bioriental.com/products/soin-anti-chute.

 

Sourcils clairsemés 

Pour faire pousser des sourcils clairsemés ou trop épilés, l'huile de ricin s'avère être un soin efficace. Il existe aujourd'hui des flacons avec brosse mascara pour appliquer plus facilement l'huile de ricin. 

 Découvrez notre soin pour cils et sourcils prêt à l'emplois, dans un flacon mascara de 10 ml . 

 

Soin des ongles fragilisés et des cuticules

Mal menés par de nombreuses agressions extérieurs ( détergeant trop agressifs, produits ménagers au quotidiens, cigarette,  pose de faux  ongles, vernis...) nos ongles finissent par se fragilisés, se dédoubles. Résultat, ils deviennent plus cassants, plus fins et ont beaucoup de mal à pousser. En utilisant de l'huile de ricin quotidiennement et ce pendant un mois on constate des bénéfiques à la fois sur les ongles mais également les cuticules.

 

 

 


Article précédent Article suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Scroll To Top