RECETTES RSS




ARTICLE: Comment bien choisir l'huile de nigelle ?

  Les graines de nigelle sont utilisées depuis l’antiquité pour guérir de nombreux problèmes de santé. Elles constituent aujourd'hui un aliment-santé à part entières. Elles sont consommées tel quel ou en prenant l'huile de nigelle qui en est extraite.  Si vous opter pour l'huile de Nigelle et que vous souhaitez profiter au maximum de ses vertus, un choix judicieux doit être fait quant à son achat.

Continue reading



RECETTE: Soins pour mains abîmées par les Gels hydroalcooliques, lavages des mains fréquents, froid...

Lorsque les mains sont exposées aux agressions fréquentes et quotidiennes  comme l'alcool (contenu dans le gel hydroalcoolique), le savon détergent ou encore l’exposition au froid, elles s’abîment considérablement.  Les dermatoses des mains sont parmi les maladies professionnelles les plus fréquentes chez les personnels de santé ou en milieu industriel.

Continue reading



ARTICLE: Pourquoi préférer le khôl en poudre au crayon khôl classique ?

   Le khôl en poudre traditionnel, kohol ou kohl en arabe, de nos grands-mères, fait un grand retour en force dans la trousse de maquillage de la femme. En apportant au regard une expression profonde et envoûtante digne des princesses orientales, il a su conquérir la femme moderne grâce à sa composition 100% naturel. En occident, les femmes l'utilisent de plus en plus pour remplacer le crayon khôl classique parfois, très toxique et allergène ( paraben, BHA, phenoxyethanol...). L'utilisation du khôl ancestral en poudre est préférable à celui en crayon pour plusieurs raisons qui ne sont pas négligeables. Voici quelques avantages que j'ai répertorié.   Les bienfaits pour les yeux  Le khôl en poudre permet de combattre les infections oculaires et de protéger l'œil en tuant certains germes. Il constitue également une barrière protectrice contre...

Continue reading