Ce gommage du corps s'effectue pendant votre rituel hammam ou bien après un bain chaud. il régénère la peau et la purifie en la débarrassant des peaux mortes. Ce soin peut à la fois s'utiliser sur le visage (attention au contact avec les yeux) comme sur le corps.
Bienfaits:
Réduit vergetures, acnés et taches d’acnés, talons fendillés, pilosité, rend la peau extrêmement douce.
Matériel /ingrédients:
- un bol ou un pot de 100 ml (à emporter au hammam)
- un gant kessa ( de crin)
- une éponge konjac
- 2 cc de curcuma
- 2-3 cs de savon noir
- 2 cc de henné neutre ou colorant (mélangé au savon noir il ne colore pas)
Application:
Dans un pot ou un bol, mélangez tout les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte consistante. Appliquez en massant sur l’ensemble du corps. Pour le visage attention au contact avec yeux (Car le savon noir dans les yeux pique énormément). Insistez sur les parties rugueuses comme les genoux, les coudes, les pieds. Laisser poser 10-15 minutes. Rincez à l’eau chaude.
Gommez votre corps au gant Kessa et le visage à l'aide de votre éponge konjac . Rincez vous.
3 comments
Super recette!!! Très efficace pour déloger “les spaghettis”: peaux mortes et impuretés.
Bonjour,
Je n’ai jamais osé utiliser le henné sur ma peau; pourtant je sais sait que ses effets sur la peau sont top. J’ai comme même envie de tester cette recette qui semble venir des traditions ancestrales.
Merci pour cette recette.
Merci Inès pour cette recette. super astuce pour l’ajout du curcuma, très bon pour la peau. Et c’est vrai q’une fois rincé, le gommage au gant kessa est plus efficace. Niveau résultat ma peau est très douce comme celle d’un bébé. C’est une routine que j’ai adoptée. Seul bémol, c’est qu’il faut rincer et nettoyé après; mais cela ne me dérange pas, je le fais à chaque fois, que se soit au hammam ou dans ma baignoire. Comme c’est totalement Biodégradable je suis encore plus contente de ce gommage.