- Coloration naturelle : Le henné est une alternative naturelle et sans produits chimiques pour colorer les cheveux. Il peut couvrir les cheveux blancs et apporter des reflets chauds et brillants aux cheveux.
- Renforcement des cheveux : Le henné contient des propriétés fortifiantes qui aident à renforcer les cheveux, les rendant plus résistants à la casse et aux dommages.
- Amélioration de la texture : Le henné peut aider à améliorer la texture des cheveux en les rendant plus doux, plus lisses et plus faciles à coiffer.
- Revitalisation du cuir chevelu : Le henné a des propriétés apaisantes et revitalisantes qui peuvent aider à calmer les irritations du cuir chevelu et à favoriser une meilleure santé du cuir chevelu.
- Réduction des pellicules : En raison de ses propriétés antifongiques et antibactériennes, le henné peut aider à réduire les pellicules et à maintenir un cuir chevelu sain.
- Augmentation de la brillance : Le henné peut apporter une belle brillance naturelle aux cheveux, en leur donnant un aspect plus sain et éclatant.
Remarque :
Il est important de noter que le henné peut réagir différemment selon le type de cheveux et la couleur naturelle des cheveux. Il est recommandé de faire un test de mèche avant d'appliquer du henné sur l'ensemble des cheveux pour s'assurer du résultat souhaité.
Voici une recette de base toute simple :
Ingrédient :
- Henné en poudre de bonne qualité
- Eau chaude
Préparation :
Mettre la quantité de henné souhaiter (selon la longueur de cheveux) et ajoutez l'eau au fur et à mesure en mélangeant avec une cuillère en bois.
On veux obtenir une pâte lisse et homogène, ni trop épaisse ni trop liquide.
(Mettre des gants pour éviter d'avoir les mains orange )
Appliquez la pâte, mèche par mèche en commencent par l'arrière de la tête, insister bien sur les racines, et remonter jusqu'au dessus de la tête.
Bien appliquez partout en massant le cuir chevelu, puis regroupez l'ensemble des cheveux en un chignon.
Recouvrir les cheveux de film alimentaire et laissez reposer 1h à 3h.
Plus on laisseras, plus la couleur seras intense.
Rincez abondamment, puis lavez les cheveux.
Nuancier des couleurs selon les cheveux :
- Sur les cheveux clair les cheveux seront totalement colorés.
- Sur les cheveux plus foncé on obtiendras des reflets cuivrés magnifique.
L'intensité varie selon le henné, et le temps de pose.
Maintenant que nous avons la recette de base, il est possible de rajouter des ingrédients :
* Pour accentuer la couleur.
- Fleur d'hibiscus : Pour des reflets rouge. Faire infuser les fleurs d'hibiscus dans de l'eau bouillante. Utiliser cette eau colorée pour la préparation du henné.
- Café en poudre : Pour foncé et intensifier la couleur. Rajouter 2 cuillère à soupe de café directement à la poudre de henné.
- Brou de noix : Pour foncé légèrement les cheveux et obtenir un beau brun cuivré. Mélangez la poudre de brou de noix à la poudre de henné.
- Indigo : Donne des reflets bleu nuit intenses aux cheveux noirs. Mélangez la poudre indigo au henné.
* Pour le côté soin, on peux également rajouter :
- une cuillère à soupe de l'huile végétal de votre choix ( Huile d'olive, huile de ricin, huile d'avocat etc)
- une cuillère à soupe de la glycérine. Excellent hydratant pour les cheveux.
REMARQUE IMPORTANTE :
Ne pas utiliser le henné sur des cheveux colorés (Coloration chimique) la couleur auras du mal à se fixer et il y'a des risques de reflets vert.
N'hésitez plus la coloration au henné est sublime, 100% naturel et économique.
Retrouvez nos différents henné sur notre site bioriental.